Ce vendredi 20 janvier, un scandal a éclaté dans le football mondial. Accusée de fraudes comptables lors de transferts de joueurs, la Juventus basée à Turin en Italie s'est vue retirer quinze points en Serie A. Andrea Agnelli, l'ancien président de la Juventus, a écopé d'une suspension de deux ans de toute activité dans le football.
La commission d'appel de la Fédération Italienne a pénalisé le club turinois avec un retrait de 15 points pour avoir altéré l'évaluation des montants de transferts des footballeurs lors de diverses acquisition. Afin de créer des plus-values et gonflée leurs bilans économique afin d'éviter le <<fair play>> financier.
L'affaire a été dévoilée ce vendredi à la demande du procureur de la fédération Italienne de football, qui demandait que le club noir et blanc soit déduit de 9 points au classement de la Série A pour ces irrégularités comptable.
Avec l'extension de la peine à 15 points, la Juve, est 10ème du classement avec 22 unités . L'ensemble Turinois a 30 jours pour faire appel du jugement de la commission d'appel de la fédération Italienne.
Par : Jean Fritzner Bysson
0 Commentaires