Preuve: L’histoire autour du divorce d'Achraf Hakima est irréelle

La semaine dernière un compte Twitter ivoirien (env. 1/2 millions d'abonnés), réputé pour publier régulièrement des fake news, a monté une  histoire de toutes pièces selon laquelle la femme du joueur Achraf Hakimi avait demandé le divorce et voulait plus de la moitié des biens et la moitié de la fortune du footballeur Marocain qui avait eu la malicieuse idée de mettre toute sa fortune sur le nom de sa mère. Un procédé qui  empêcherait l'ex-femme du joueur d'obtenir le jackpot. Ce message est repartagée des milliers de fois d'abord sur Twitter, puis sur d'autres plateformes. Des sites qui se prétendent sérieux, comme marca(.)es, hespress(.com) ou goal(.)fr partagent cette information sur leurs sites et leurs pages sur les réseaux sociaux ». En réalité, il ne s’agissait que de fiction, l’histoire est tout autre.



Selon les médias la relation  entre les deux ex qui étaient ensemble depuis  4 ans serait particulièrement tendue .En cause alors que l'actrice de 36 ans affirme se placer du coté de la victime présumée dans cette  affaire d'agression sexuelle et elle souhaiterait faire payer le joueur du PSG à sa façon. Arrivera-t-elle? Nul ne le sait mais ce n’est certainement pas parce que la mère d’Hakimi détient le monopole de la fortune de l’actuel droit du PSG. Pourquoi? Depuis le 27 décembre 2022, les salaires en France doivent en effet être obligatoirement versés sur un compte bancaire dont le bénéficiaire est  le titulaire  ou co-titulaire. 


Autrement dit, Hakimi ne peut passer son paiement régulier à sa mère si celle ci n’est pas co-titulaire se son compte. En d’autres termes ceci ne protègerait nullement Hakimi. Si l’argent est déposé  par le club sur un autre compte où le nom du joueur n’y figure pas  dans ce cas, les reporters qui analyses les faits attestent que l’on pourrait parler de fraude . Les sommes que l’on peut partager à un compte tiers sont non seulement limitées mais doit aussi légitimité par des factures quand les montants dépassent un seuil de prévu entre 100 000 et 150 000 euros. 


Certains évoquent  également des deux types de régimes matrimoniaux Le régime de la communauté réduite aux acquêts  où tout ce qui a été acquis pendant le mariage par l'un des époux est partagé en cas de divorce (comptes bancaires quelque soit le titulaire, biens immobiliers, etc) Le régime de séparation de biens : Hakimi aurait pu faire un contrat de mariage qui aurait stipulé qu'il sera l'unique bénéficiaire de la fortune et des biens en cas de divorce, mais sa femme serait forcément AU COURANT (vu qu'elle aurait signé le contrat devant un notaire), et il n'aurait pas intérêt à mettre sa fortune au nom de sa mère (à part s'il veut la partager avec le fisc) ».


Jusqu'à l'heure la star du PSG n'a pas réagi à la rumeur,mais celle-ci a logiquement suffi le bonheurs des internautes. Nombreux sont ceux  à le soutenir et à défendre ses agissements. Même ceux ne possédant rien prétendent qu’ils prévoient protéger leur dents chez leurs mères.


Auteur : Christopher Jean Baptiste 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires